Les burlesques
Texte dicté par les GS :
Jeudi 31 janvier, nous avons regardé 3 petits films: Malec forgeron, Charlot fait une cure et Pour épater les poules.
Malec forgeron :
Le monsieur faisait de grosses bêtises : il a cassé une voiture, il a mis de l’huile sur une voiture blanche, aussi sur le cheval blanc. Sur un autre cheval, il a mis une selle avec des ressorts; il s’est brûlé les fesses et ses pieds avec un bout de ferraille chaud alors il a trempé ses fesses et les pieds dans l’eau froide…
Le film « Pour épater les poules » est un film où le personnage principal construit une machine pour rendre les oeufs plus résistants. Il construit sa machine dans la ferme de son oncle. Il fait une démonstration à sa famille et tout se passe bien. Ensuite, il présente son invention aux spécialistes des oeufs pour leur prouver que les oeufs peuvent être plus résistants grâce à cette même machine. Il fait cela pour gagner de l’argent mais la poule qui a pondu l’oeuf pour la démonstration avait picoré de la dynamite. Lorsqu’il l’a frappé sur une enclume pour prouver que l’oeuf était incassable, l’oeuf a explosé en détruisant la machine et la grange.
https://www.youtube.com/watch?v=rtn2TqXTKzs
Nous avons regardé le film « Charlot fait une cure ». Charlot est alcoolique. On l’emmène faire une cure pour moins boire d’alcool. Quand Charlot est dans sa chambre, il y a un monsieur qui lui apporte une malle remplie de bouteilles d’alcool.
Charlot prend peur en voyant la manière extrêmement brutale que le masseur a pour détendre ses patients. Il tente de s’échapper. Il prend place sur le banc pour boire de l’eau de la source mais ne veut pas boire et il verse donc tout dans son chapeau car il n’aime pas cela. Pour que Charlot arrête de boire, un monsieur a demandé au majordome de se débarrasser des bouteilles de vin. Cependant, il jette les bouteilles par la fenêtre et elles atterrissent toutes dans la source. Finalement, tous ceux qui ont bu de cette eau sont devenus alcooliques.
Ces trois films étaient vraiment drôles !