11 février 2019 - ele-ormoy-89

Le marchand de planètes

Jeudi 24 janvier au Skénét’eau à Monéteau; PS MS GS CP CE1

Johnny Roquett et le marchand de planètes

Dicté par les GS : Il y a deux garçons : le premier a un magasin avec beaucoup de planètes et le deuxième a un propulseur.

Le premier montre comment fabriquer des planètes : avec de la poudre aux yeux et un four.

Le marchand a chanté une chanson avec la guitare. Johnny avait aussi un instrument : une guimbarde.

                               

Le marchand de planètes a pris le propulseur, il est parti pour réparer la planète Terre et Johnny Roquett est resté au marché.

Il y avait un harmonica, une guitare, une guitare électrique, une guimbarde, un didjeridoo, plusieurs tambours et tambourins (des planètes)

 

Histoire résumée par les CP -CE1 :

Le marchand de planètes

Il était une fois, un marchand qui fabriquait des planètes.

Un jour, un explorateur qui s’appelait Johnny Roquett est venu dans le magasin. Il cherche une nouvelle planète parce que la sienne souffrait de pollution !

Le créateur de planètes lui montre comment fabriquer une planète. Mais, Johnny Roquett fait n’importe quoi ! Par exemple, il a sorti sa planète du four trop tôt et il s’est brûlé…

Il l’accroche sur un fil et raconte son aventure.

Il avait pour mission de retrouver les moutons qui habitaient sur l’étoile du berger. Il a atterri sur une planète très dangereuse. Il s’est donc caché dans une grotte pour échapper aux animaux féroces. Il découvre une magnifique princesse, puis un monstre tout vert avec une tête violette qui a voulu l’hypnotiser avec ses tentacules. Johnny lui a coupé des tentacules, puis la tête. Heureusement sa tête a repoussé. Ensuite, il s’est excusé et le monstre lui a proposé de boire du jus d’alien. Ils ont fait connaissance et sont devenus amis.

A la fin de l’histoire, le marchand lui demande « Est-ce que tu as sauvé la princesse ? » Johnny se rend compte qu’il l’a oublié !!!

Ensuite, c’était au tour du marchand de raconter son histoire ! Les hommes coupaient des arbres pour faire de la place pour construire des usines, des parkings, des voitures. Les gens ne pouvaient plus aller cueillir des champignons dans les bois et devaient les acheter en boite de conserve.

Pour finir, le marchand va sur la planète Terre de Johnny Roquett pour la réparer.

 

https://www.lacompagniejarnicoton.com/le-marchand-de-planetes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *